Olivier BANSE
Comédien atypique et passionné, Olivier Banse s’est formé sur les planches avec Le voyage de Monsieur Berrichon de Labiche, ou encore Les physiciens de Dürrenmatt… Tout en s’initiant à la Comedia Dell’Arte (avec Carlo Boso) et à l’escrime de spectacle (avec Rostain et Camboni).
En parallèle, il se tourne vers le cinéma : attiré par les univers noirs et fantastiques, il joue en 2007, dans le long-métrage de Mathieu Turi, Trash. Puis dans des courts-métrages ambitieux : Fin de vie de Stéphane Esse, Sons of Chaos de Mathieu Turi, ou encore L’Epouvanté des frères Lafargue.
Polyvalent, il joue également comme serveur comique pour des soirées, « faux curé » pour des mariages laïcs, ou divers rôles dans des murder-party. Aujourd’hui il enchaîne les projets théâtraux : Des pièces classiques comme Volpone ou Les mystères de Paris, des spectacles jeunes publics tels que Les fables de la Fontaine ou Pinocchio.
Depuis son arrivée dans la compagnie, il a joué dans 3 de nos spectacles : A la manière de, Les 3 Fourbes rient de Scapin et Un Vers de CID.