L’HOMME DE RIOM SE DÉCHAINE

Deuxième opus de la Trilogie

Fantaisie Musicale de Benjamin Bollen
Mise en scène : François LIS
Avec Isa FLEUR et Benjamin BOLLEN

Voilà la suite, tant attendue, des folles tribulations du petit fripon provincial, devenu le nouveau Roi du Music-hall.

1959. Après une tournée triomphale au cœur des provinces françaises, l’Homme de Riom, accompagné de son infidèle pianiste, est de retour dans notre belle capitale pour une toute nouvelle revue exceptionnelle…

Le succès sera-t-il au rendez-vous ?!! Rien n’est moins sûr… Car pour tenir le haut de l’affiche, il va falloir se confronter à la concurrence et être prêt à surmonter à nouveau de folles aventures parfois bien peu catholiques… Passons donc à l’offensive… !!! Sus à l’ennemi !!

Close-up Photo of Brown Wooden Hour Glass

Durée

90 minutes

Décor

Un piano et une farandole

Costumes

Années 1959

Green Laser

Genre

Music-hall

Distribution

Isa FLEUR au piano

et Benjamin BOLLEN

Extrait

Le jeune homme : « Ces quelques formalités expédiées, voici enfin le moment que vous attendez tous avec une impatience à peine dissimulée… Voici mes très chers amis, le moment tant attendu de … la Nuit de Noces. Il est temps en effet de dégourdir l’unijambiste et d’aller bivouaquer dans la crevasse… si je puis dire. A la veille du combat, je me sens ému et troublé. Il est dans la vie d’un homme des moments capitaux, décisifs, cruciaux… Je sens que j’ai rendez-vous ce soir avec l’Histoire… et j’espère que mon pays sera fier de moi !! Mes amis, je pars au combat, le cœur lourd, baïonnette au poing et grenade prête à l’emploi… Passons à l’offensive !!! Sus à l’ennemi !!! Taïaut Taïaut Taïaut… comme disent les Yougoslaves !! »


Crédits Photos : Claire Hoffmann